S.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.G.

Le forum des S.G.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'affaire Graouuu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 11:27

je censure car ces propos sont... euh... tout ce qu'il y a de plus incorrectes.
(heureusement que je suis passé par là aujourd'hui).
Evil or Very Mad
Gaffe, là dessus, vous êtes responsable de vos propos et passibles de poursuites dans la vraie vie (avec des vraies amendes bien lourdes j'espère, et de la vraie prison, et pis des emmerdes graves pour ma pomme, merci sympas les nains).
12
Pis en plus, perso, je désapprouve complétement tes propos.
Nous sommes entre nains, point.
Oublions ça et on te garde dans la guilde.
14

vincentus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincentus
S.G.*****
S.G.*****
Vincentus


Nombre de messages : 650
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 19:16

Graouuh! :
Et pis tiens déjà qu'avec ton nom j'me posais des questions.
Mais là, ton message je le digère vraiment pas.
Allez hop !
T'es viré, giclé, honte sur toi et les tiens.
Ce nain ne fait désormais plus partie de votre guilde!
(pour propos racistes sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Sandy




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/04/2007

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 19:47

ça a l'air cool votre guilde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincentus
S.G.*****
S.G.*****
Vincentus


Nombre de messages : 650
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 19:52

Première fois que je vois ça.
Pfff....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
S.G.*
S.G.*



Nombre de messages : 304
Localisation : Tarragona!
Date d'inscription : 05/06/2006

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 20:39

N'empêche que : PODEMOS! PODEMOS! PODEMOS SIIIIII!!!

L'Espagne en 1/2 finale et tout le monde est joyeux au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 20:44

Vous êtes marrants les SG, vous comprenez rien !

Je vous renvoie simplement à cette page, qui j'espère vous fera comprendre mes propos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie


A titre d'information, je suis bretonno-normande, j'ai quelques racines arabes très lointaine, et ma grand-mère est une orpheline alors qui c'est d'où elle vient Very Happy Tout ça pour dire que bon, moi et le rascisme...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
S.G.*
S.G.*



Nombre de messages : 304
Localisation : Tarragona!
Date d'inscription : 05/06/2006

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 20:55

C'est pas pour lancer le débat, surtout que je ne sais pas ce que tu as écrit auparavant, mais deux choses :

  • tu ne t'ai pas dit que sur un forum où tu communiques par écrit, le côté ironique de tes propos risquait de ne pas être entendu en tant que tel?
  • il est des gens qui sous couvert de l'humour font passer des trucs un peu limite (genre : "WOUhahaha T'es trop un gros con toi Hein! Je déconne Smile" => peut être, mais l'insulte est quand même passée, et dire qu'on déconne s'est une façon de s'en dédouanner).
Et sinon, je vous avais dit que l'Espagne était en 1/2 finale???
Revenir en haut Aller en bas
Vincentus
S.G.*****
S.G.*****
Vincentus


Nombre de messages : 650
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyLun 23 Juin - 22:11

L'affaire est réglée.

Je n'y ai rien vu relevant de l'ironie ni même aucune allusion aux couleurs des nains ou à quelques éléments armorçant un "gag" ou désarmorçant le déclaratif clairement raciste.
De plus, étant responsable du forum et toi de tes propos, je ne peux pas me permettre de tolérer celà.
Tant pis si c'est de la maladresse et gageons que tu sauras apporter plus de reculs dans tes provocs. J'en fait suffisamant pour à la rigueur bien vouloir admettre la maladresse.
Mais wala c'es comme ça.
L'affaire étant réglée, je n'y reviendrais pas.

(l'histoire du pseudo est largement, mais alors trés largement secondaire).

vincentus.
(j'suis désolé pour les S.G. et pour les autres pour ce flood, mais je tiens à ce que cela se sache, et je préfére passer pour trop rigoureux que trop laxiste).

Tiens d'ailleurs j'vais scinder ce post qui détourne le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
overlord
S.G.*
S.G.*



Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : ma chambre
Date d'inscription : 08/04/2008

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyMar 24 Juin - 19:45

il a dit quoi pour etre viré comme ca? il a du y aller vachement fort non? j'aimerai bien savoir, parce que je le trouvais sympa moi ce matheux Sad
mais je suis d'accord avec toi vincentus, le racisme c'est mal! et a banir..
Revenir en haut Aller en bas
gruslee
S.G.*
S.G.*



Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/03/2007

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyMar 24 Juin - 20:17

j'imagine qu'il vaut mieux pas savoir, mais c'est vrai que de savoir la teneur des propos qui ont conduit à l'éjection du gars mettent ma curiosité à l'épreuve, ayant déjà côtoyé ce genre de situation au boulot.
un de mes proches collègues s'est fait accuser de propos racistes et xénophobes par un autre qui a réussi à le faire licencier pour ça...le tout s'étant passé dans le bureau où je bosse actuellement (je n'y étais pas quand ça s'est passé l'année dernière)

dans notre cas, si ces propos sont graves l'exclusion de la guilde se justifie, le tout c'est de pas faire d'amalgame et d'interprétations personnelles, j'entends par là que par exemple un anglais qui appellent un français "froggy" c'est pas très sympa mais c'est pas raciste pour autant, comme pour beaucoup d'entre nous qui les appelons en retour "rosbifs"
Revenir en haut Aller en bas
Sandy




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/04/2007

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyMar 1 Juil - 18:21

Pour avoir lu le message, je crois que tu manques franchement de discernement, Vincentus.

Tu t'es vraiment ridiculisé

A tes yeux, Bigard et Dubosc sont sexistes, Coluche et Desproges sont racistes... la liste pourrait être longue.
(attention, j'ai pas dit pour autant que Bigard ou Dubosc etaient droles Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Vincentus
S.G.*****
S.G.*****
Vincentus


Nombre de messages : 650
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! EmptyMer 2 Juil - 0:29

Ecrivez ce que vous voulez sur le fofo des ONE PIECE.
Les propos étaient trop lourds et sans double sens.
Et c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'affaire Graouuu! Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Graouuu!   l'affaire Graouuu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire Graouuu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.G. :: Partie Publique :: Le bar-
Sauter vers: